Mme Destouches est toujours adjointe au maire ! Courage, fuyons !
En décembre dernier, le premier adjoint retirait ses délégations à Mme Destouches, adjointe, pour cause de soutien à un autre candidat. Sanction politique donc !
Nous avons interpellé Michel Barrier, premier adjoint, sur le fait que la loi prévoit que le conseil municipal DOIT se prononcer sur le maintien ou non de l'adjoint déchu de ses délégations sur son poste d'adjoint.
Précisons que le retrait de délégation entraîne la fin du versement des indemnités..
Le premier adjoint a refusé d'inscrire ce point à l'ordre du jour arguant notamment qu'il était trop tard....nous avons relevé que l'ajout du remplacement de la conseillère municipale démissionnaire s'était fait le soir même.
Si le conseil s'était prononcé pour le maintien de Mme Destouches sur son poste, cela aurait eu pour conséquences le retrait immédiat des délégations aux conseillers municipaux délégués (et donc la fin de leur indemnité).
Nous avons donc avertis l'ensemble du conseil que tous les actes des conseillers municipaux délégués pourraient être attaqués par n'importe lequel de nos concitoyens, car entachés d'illégalité.
La réponse du premier adjoint, outre des circonvolutions inutiles, fut de nous dire que Mme Destouches ayant tellement donné pour la ville de Sèvres, qu'il aurait eu du mal à faire voter sa déchéance par ses pairs.
Cela dénote du manque de courage politique de l'équipe sortante, qui après avoir puni une adjointe dissidente, n'ose pas le faire publiquement....ou alors, s'agit-il déjà des prémisses du rapprochement au second tour entre les listes de droite ?