De la démocratie

Tribune dans le Sévrien de février 2020
Le numéro de janvier du Sévrien s’est révélé être un véritable catalogue de promesses électorales. Il détaillait des projets connus de la seule majorité sortante qui s’était bien gardée d’en faire part au conseil municipal. Il est vrai que débattre de l’avenir du centre-ville ou de la création d’une maison de la santé aurait donné lieu à des questions dérangeantes.
Comme vous, nous avons donc appris que marché et commissariat resteraient à leur place. Pour le reste, il faut lire entre les lignes : l’expulsion de la station BP prendra des années de procédures, coûtera cher à nos finances. Quant à construire un immeuble à la place : quel coût de dépollution ? Plus le temps avance, plus ce dossier nous apparaît comme un tonneau des Danaïdes, mal maîtrisé parce que mal conçu.
Si l’ouverture d’une maison de la santé nous paraît une bonne chose, nous nous inquiétons du manque de concertation avec les professionnels présents à Sèvres et avec les usagers. Ce projet n’est pas adapté à nos besoins puisqu’il prévoit de doublonner avec le cabinet médical d’urgence de Chaville.
Dans les deux mois qui viennent la communication municipale repeindra notre commune en vert et gratuitement. La démocratie s’exprimera dans les urnes, mais avant cela nous espérons que l’élection ne sera pas faussée par des annonces confuses et des promesses irréalisables dont le coût explose au fil du temps. Vos élu-es écologistes s’attacheront à participer de façon positive au débat, dans le respect de toutes et de tous. Nous restons à votre écoute pour transformer positivement notre ville et notre quotidien, ensemble.