Actions de prévention en direction des jeunes
Le projet de délibération approuve le projet d'action de prévention en direction des jeunes au titre de l'année 2014, pour un montant de 7 214 € et autorise le Maire à solliciter diverses subventions.
..........................................................
C'est un projet minimaliste que nous présente madame Roux-Fouillet. Il n'y a pas l'amorce d'une réflexion originale et quand on fait le décompte des subventions, il reste 2 696 € à la charge de la ville, autant dire rien !
Vous me répondrez sans doute que la ville intervient auprès des jeunes à travers d'autres structures : l'Escale ou Dynamic Sèvres, c'est vrai mais il est regrettable que la ville ne soit pas plus prescriptive. Cela a été dit à l'instant à propos de Dynamic Sèvres. La convention d'objectif ne s'en donne aucun, si ce n'est des objectifs de contrôle. C'est très insuffisant, nous devrions être force de proposition.
Nous voterons les demandes de subventions que vous nous proposez mais sans approuver ce « projet » qui manque d'ambition et ne répond pas aux besoins exprimés par les jeunes sévriens.