De bien belles annonces avant l'élection !
                            
            Tribune dans le Sévrien du mois de novembre 2025
L’analyse récente d’un journal de ventes immobilières entre particuliers démontrant une baisse de plus de 7% en un an des biens immobiliers sévriens est un bon indicateur d’attractivité. Cette baisse n’a pas été enregistrée dans les communes voisines.
La ville vient de signer un contrat de développement avec le conseil départemental. Celui-ci prévoit enfin de rénover la piscine, équipement le plus consommateur d’énergie,…en 2028 ! Malgré nos demandes, le maire a précisé, en conseil municipal, que notre statut d’élu ne comprenait pas la communication, avant vote, des détails du contrat, et que pour bénéficier de cette faveur, il fallait lui faire allégeance. Belle illustration de la démocratie municipale telle que nous la vivons à Sèvres.
Les réalisations chaotiques, inachevées, repoussées aux calendes grecques ou promises et jamais entamées se succèdent les uns après les autres dans notre ville. Les chantiers sont confiés à des structures qui nous coutent cher et qui ne rendent de compte à personne. L’équipe sortante semble ne rien maîtriser. Et dès qu’un problème survient, c’est toujours la faute de GPSO ou du département, dont le maire est pourtant également élu. Promenade des jardins ayant entrainé la coupe de 86 arbres de haute tige et non accessible aux personnes à mobilité réduite, espaces jeux du square Carrier-Belleuse diminués, avenue de l’Europe toujours pas réaménagée, espace sénior localisé dans les hauteurs de Sèvres…Cumul des indemnités, mais pas des responsabilités !
Scoop du dernier conseil : l’hôtel de ville va être rénové d’ici…3 ans. Comme nous, vous aurez remarqué que sa façade menace de tomber depuis des années. Nous siégeons dans une salle de conseil dont les fenêtres sont soutenues par des étais de longue date. De nouveaux étais doivent être posés pour se prémunir d’un effondrement général. Et pourtant régulièrement nous nous sommes inquiétés de l’état du bâtiment !
Les friches se multiplient partout dans les propriétés municipales, mais l’important pour l’équipe sortante c’est de déplacer de 150 mètres le marché, de supprimer la passerelle, pour un montant minimal de 40 millions d’euros. La suppression de la passerelle c’est l’asphyxie programmée rue de Ville d’Avray et Grande Rue, par une durée allongée des feux rouges : pollution, bruit et insécurité pour riverains, piétons et cyclistes au programme. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher cette suppression soutenue par le maire et son équipe.  Les promesses vont fleurir dans ce bulletin municipal comme sur les autres moyens de communication de la ville. Méfiez-vous ! 
Catherine Candelier, Jean Duplex, Anne-Marie de Longevialle Moulaï, Frédéric Puzin https://www.facebook.com/Sevresentransition/